Indonésie
Les plages iconiques de Bali

Notre séjour à Bali et aux îles Gili

Publié le par

Pour nos deux premières semaines en Indonésie, nous avons eu la chance d’avoir la visite de Pierre-Olivier, bon ami et ancien coloc d’université à Max. À trois, nous avons parcouru les îles de Bali et Gili.

C’est dans l’opulence que notre périple a commencé au chic hôtel W Retreat & Spa à Seminyak sur l’île de Bali. Faute d’avoir une expérience d’immersion culturelle, ce fut réellement la meilleure expérience hôtelière que nous avons vécu, et de loin. Nous avons mangé comme des rois à tous les jours et nous avons adoré s’endormir avec le bruit des vagues. On ne vous parle même pas des décadentes séances de massage de trois heures… Merci P-O de nous avoir offert ce superbe séjour, ce fut très apprécié!

Après le luxe, nous avons loué des mobylettes pour découvrir le “vrai” Bali. Rapidement on s’est fait arrêter par la police, mais le tout a facilement été réglé par un don obligatoire de 25$ à la fraternité des policiers indonésiens. Après notre acte spontané de générosité, nous avons pu visiter les populaires temples de Tanah Lot et d’Uluwatu. Les singes dans ces temples sont les maîtres des lieux et ils ne se gênent pas de voler les accessoires des visiteurs. Attention, car c’est en observant le magnifique coucher de soleil au temple Uluwatu que Max s’est fait prendre ses fausses lunettes Ray Ban.

Après avoir exploré les plages au sud de l’île et autour de Seminyak, nous avons voyagé vers le Nord jusqu’à la ville de Ubud. Ubud est en quelque sorte la capitale culturelle de Bali. Même s’il y a beaucoup de touristes, ce fut rafraichissant de découvrir Bali sous un nouvel angle. C’est à partir d’Ubud que nous avons visité les terrasses de riz de Tagalalang et que nous avons grimpé (durant la nuit) au sommet du mont Batur pour y voir le lever du soleil. Nos journées à Ubud ont été remplies par de nombreux massages, des séances de yoga et par un fabuleux cours de cuisine indonésienne chez “Paon Bali”.

Après ces quelques jours chargés en activités, un repos était de mise. Les îles Gili, un archipel de trois îles au large de Lombok, étaient parfaites. Selon nos préférences, notre choix s’est arrêté sur l’île de Gili Air. Sur l’île, nous nous sommes prélassés au soleil et avons apprécié des magnifiques couchers de soleil. Pour terminer ces trois semaines sur une bonne note, nous avons profité de la vie nocturne de Bali en dansant jusqu’aux petites heures du matin au bar SkyGarden.

Voici un itinéraire détaillé de nos deux semaines :

Jour 1 : Arrivée de P-O et relaxation à l’hôtel W Retreat & Spa Bali Seminyak
Jour 2 : Relaxation à l’hôtel W Retreat & Spa Bali Seminyak
Jour 3 : Relaxation à l’hôtel W Retreat & Spa Bali Seminyak
Jour 4 : Promenade en mobylette aux temples Tanah Lot et Uluwatu
Jour 5 : Cours de surf, massage et transport vers Ubud
Jour 6 : Cours de yoga au “Yoga Barn” et massage à Ubud
Jour 7 : Promenade en mobylette et visite des terrasses de riz Tegalalang près d’Ubud
Jour 8 : Escalade de nuit du mont Batur et cours de cuisine Balinais à l’école “Paon Bali”
Jour 9 : Transport vers l’île de Gili Air
Jour 10 : Paddle board et snorkelling sur Gili Air
Jour 11 : Tour de Gili Air à pied et cours de yoga sur le bord de la plage
Jour 12 : Plage et relaxation sur Gili Air
Jour 13 : Retour à Legian, souper au Potatoe Head et sortie au bar SkyGarden
Jour 14 : Lendemain de veille
Jour 15 : Massage à l’auberge, marche sur la plage de Kuta et souper sur le bord de la plage
Jour 16 : Départ de P-O




Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.